Marketing and Events Assistant

Fondé en 1995, YES Emploi + Entrepreneuriat, un organisme communautaire à but non lucratif qui se consacre à l’enrichissement de la communauté en offrant des services de soutien en anglais pour aider les Québécois à trouver un emploi et à démarrer et faire croître des entreprises, est à la recherche d’un:

Adjoint au Marketing et Événements (Emploi d’été – 8 semaines)

YES est à la recherche d’une personne talentueuse qui s’épanouit dans l’interaction avec le public, possède des compétences en résolution de problèmes et en informatique, et incarne une attitude travailleuse et autonome associée à une personnalité agréable.

RÉSUMÉ DU POSTE :
L’Adjoint au Marketing et Événements travaillera en étroite collaboration avec le département marketing et acquêtera une expérience pratique dans diverses fonctions marketing. Cette opportunité de stage offre un environnement dynamique pour s’immerger dans le monde du marketing, avec un accent sur le développement de compétences pratiques et la réalisation de contributions significatives aux efforts de sensibilisation de notre organisation.

RESPONSABILITÉS INCLURONT :
 Aider au développement et à l’exécution de campagnes publicitaires, de nouvelles initiatives marketing, de contenu et de publications sur les réseaux sociaux, et d’autres campagnes créatives, en collaboration avec l’équipe du département marketing.
 Surveiller et interagir avec les clients potentiels et existants via les réseaux sociaux et autres plateformes pour augmenter la sensibilisation, stimuler l’engagement et répondre aux demandes.
 Fournir un soutien marketing et administratif, y compris la rédaction de procès-verbaux de réunions, la mise à jour des bases de données et des feuilles de calcul, et la création de calendriers éditoriaux hebdomadaires.
 Aider à la planification et à la promotion des événements spéciaux de YES, y compris l’événement du 30e anniversaire et d’autres initiatives clés.
 Fournir un soutien au Centre YES aux clients accédant aux services de recherche d’emploi, d’entrepreneuriat et de soutien aux artistes en les informant des services disponibles et de la communauté et en les dirigeant vers les services appropriés.

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
 Entre 15 et 30 ans (inclus) au début de l’emploi.
 Citoyen canadien, résident permanent ou personne à qui la protection des réfugiés a été conférée en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés [L.C. 2001, ch. 27].
 Légalement autorisé à travailler selon la législation et les règlements provinciaux / territoriaux pertinents.
 En tant qu’organisation fournissant des services en anglais, ce poste nécessite d’excellentes compétences en rédaction et communication en anglais.
 À l’aise avec le numérique.
 Expérience avec les plateformes Office365 et SharePoint est un atout.
 Motivé avec un suivi rigoureux et une auto-direction sur les missions.
 Respecte et adhère aux délais et échéances.
 Flexible – capable de changer rapidement de direction.
 Vous voyez l’attention aux détails comme un mode de vie et êtes fier de votre travail.
 Capable de travailler seul mais est un contributeur solide dans les environnements d’équipe.
 Bilingue Français et Anglais car tous les services de YES sont offerts en anglais.

Rémunération: 18,00$/heure

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à fa@yesmontreal.ca.
YES valorise et embrasse la diversité des origines, la non-discrimination liée à l’âge, au sexe ou à l’orientation sexuelle et/ou à l’identité de genre.
Valoriser chaque employé de l’organisation en tant qu’individu et traiter tout le monde sur un pied d’égalité nous permet de créer un environnement de travail qui valorise et respecte les personnes pour leur talent, leurs aptitudes et leurs compétences. Nous accueillons favorablement les candidatures des personnes racialisées/des minorités visibles, des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques et des personnes ayant une orientation sexuelle ou une identité de genre minoritaire, ainsi que celles de tous les candidats qualifiés possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour s’engager de manière productive auprès de diverses communautés. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler ; toutefois, conformément aux exigences canadiennes en matière d’immigration, la priorité sera accordée aux Canadiens et aux résidents permanents. Seuls les candidats sélectionnés pour participer au processus de recrutement seront contactés.
Si vous avez besoin d’aide pour mener à bien le processus de candidature, veuillez nous envoyer un courriel à info@yesmontreal.ca, en indiquant les aménagements nécessaires pour vous aider dans le processus.

 

 

Founded in 1995, YES Employment + Entrepreneurship, a non-profit community-based organization dedicated to enriching the community by providing English-language support services to help Quebecers find employment and start and grow businesses is looking to hire a:

MARKETING AND EVENTS ASSISTANT (SUMMER INTERNSHIP – 8 WEEKS)

YES is seeking a talented individual who thrives on engaging with the public, possesses problem-solving and computer skills, and embodies a hardworking, self-starting attitude coupled with a pleasant personality.

POSITION SUMMARY
The Marketing and Events Assistant will work closely with the Marketing Department and will gain hands-on experience across various marketing functions. This internship opportunity offers a dynamic environment to immerse oneself in the world of marketing, with a focus on developing practical skills and making meaningful contributions to our organization’s outreach efforts.

RESPONSIBILITIES WILL INCLUDE
 Assist in the development and execution of advertising campaigns, new marketing initiatives, social media content and posts, and other creative campaigns, in collaboration with the marketing department team.
 Monitor and interact with potential and existing clients through social media channels and other platforms to increase awareness, drive engagement, and respond to inquiries.
 Provide marketing and administrative support, including meeting minutes, update databases and spreadsheets, and create weekly editorial calendars.
 Assist with the planning and promotion of YES’s special events, including the 30th Anniversary event, and other key initiatives.
 Provide support in the YES Centre to clients accessing job search, entrepreneurship and artist support services by advising them of the services available and the community and directing them to the appropriate services.

KNOWLEDGE, SKILLS AND QUALIFICATIONS
 Between 15 and 30 years of age (inclusive) at the start of employment.
 Canadian Citizen, permanent resident, or person on whom refugee protection has been conferred under the Immigration and Refugee Protection Act [S.C. 2001, c. 27
 Legally entitled to work according to the relevant provincial / territorial legislation and regulations
 As an organization that provides services in English this position requires excellent English writing and communication skills.
 Digitally savvy
 Experience using Office365 and SharePoint platforms is a bonus
 Motivated with strong follow through and self-direction on assignments
 Respects and adheres to timelines and deadlines
 Flexible – able to shift gears quickly.
 You see attention-to-detail as a way of life and take pride in your work
 Able to work alone but is a strong contributor in team environments
 Bilingual French and English

Compensation: $18.00/Hour

How to Apply
Send both your cover letter and resume to fa@yesmontreal.ca
YES values and embraces diversity of origins, non-discrimination linked to age, gender, or sexual orientation and/or gender identity. Valuing each employee of the organization as an individual and treating everyone on an equal footing allows us to create a work environment that values and respects people for their talent, skill, and competence. We welcome applications from racialized persons/visible minorities, women, Indigenous persons, persons with disabilities, ethnic minorities, and persons of minority sexual orientations and gender identities, and from all qualified candidates with the skills and knowledge to engage productively with diverse communities. All qualified applicants are encouraged to apply; however, in accordance with Canadian immigration requirements, Canadians and permanent residents will be given priority. Only the candidates selected to participate in the recruitment process will be contacted.

YES Employment + Entrepreneurship | 700-666 Sherbrooke St. W. |Montreal, Quebec | H3A 1E7 | T: 514-878-9788 |info@yesmontreal.ca | yesmontreal.ca

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